New product
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le TicSwitch® décode les signaux téléinformation client (TIC) de tous les compteurs électroniques ERDF pour en extraire la plage tarifaire en cours. L'information est mise à disposition sur 8 contacts secs NO. Sur la version Pro, les informations de comptage d'énergie active, réactive et le Top10 sont disponibles sur contact OptoMos. Un contact dédié (OptoMos) est disponible pour l'alarme "Défaut signal TIC".
Le TicSwitch® offre une compatibilité maximale avec les tous les compteurs électroniques Bleus (CBE), jaunes (CJE), PME-PMI, Vert (ICE / émeraude) ainsi que SAPHIR, dès que ces derniers sont pourvus d'une sortie TIC (configurée à 1200 ou 9600 bauds). Les compteurs en injection sont également supportés (cogénération, PV, éolien).
La version Délesteur est dédiée aux systèmes de délestage utilisant les impulsions énergie pour fonctionner. Les impulsions d'énergie Active et Réactive délivrées sont issues de la consommation sur la période Top10 et non des index. Sur le moyen terme, il peut y avoir un léger écart entre la somme des impulsions et les index. Le poids d'impulsion est identique pour tous les types de compteur. Il est sélectionnable entre 100 Wh (défaut) ou 10 Wh via un pontage externe. La version "DN" émet les impulsions à la fréquence de 20Hz maxi, ce qui autorise les souscriptions jusqu'à 720kW à 10Wh/pulse. La version modifiée "DH" passe à une fréquence de 60Hz permettant d'atteindre les souscriptions de 2MW à 10Wh/pulse.
Le TicSwitch® est compatible avec les tarifs suivants:
Avec les compteurs CBE, CJE et ICE-2Q le TicSwitch® décode la période de soutirage en cours.
Avec les compteurs ICE-4Q, PME-PMI et SAPHIR, le TicSwitch® peut être configurer pour décoder :
Cette configuration est faite simplement par la mise en place d'un strap sur le bornier dédié.
Un second strap permet de configurer les sorties "énergie" (Version Pro et Délesteur) :
L'entrée intègre son propre coupleur opto-isolé. Ceci permet de s'affranchir de tous les problèmes de mode commun fréquents dans les TGBT à compteurs multiples et aux longueurs de ligne TIC importantes. L'entrée est configurable en haute ou basse impédance. Cette fonctionnalité autorise la cohabitation avec n’importe quel système tiers (DEIE, ...) .
Le TicSwitch® est livré prêt à l’utilisation. Aucun logiciel ni matériel dédié n’est nécessaire.
Fichier de mapping des tranches tarifaires sur les sorties en fonction de la souscription
Téléchargement (321.51k)